Modernisation de la délivrance des cartes nationales d’identité

A partir du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

  • Il est donc maintenant possible de remplir une pré-demande de carte d'identité sur internet afin de gagner du temps lors de son passage au guichet.
  • L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur devient également obligatoire pour certifier le titre. Un dispositif de recueil des empreintes est installé en mairie.
  • Enfin, vous pouvez effectuer votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence.
  • Attention toutefois, le dépôt de votre dossier et le retrait de votre titre d'identité doivent se faire dans la même mairie.

A Firminy, les demandes et remises de CNI s’effectueront uniquement sur rendez-vous. Tout dossier incomplet ou non conforme à la liste des pièces à fournir sera refusé et nécessitera la prise d’un autre rendez-vous.

Merci de bien vouloir contacter le service état-civil pour plus d’informations au 04.77.40.50.42 ou 04.77.40.50.43 oi 04.77.40.50.44 ou par mail : etat.civil@ville-firminy.fr

Liens: media.interieur.gouv.fr/demarches/ et www.loire.gouv.fr/modernisation-de-la-delivrance-des-cartes