Ville de Firminy
 

Proposer vos projets !

Grâce au budget participatif, vous pouvez proposer des projets afin d’améliorer votre cadre de vie. Une enveloppe de 400 000 € est prévue, répartie entre les six quartiers de Firminy.

Lors des premières réunions (jusqu’à fin mai) du budget participatif, les habitants soumettent leurs idées. Vous avez jusqu’à la deuxième vague de réunions (octobre/novembre) pour faire vos propositions.

Elles seront toutes soumises à l’examen de faisabilité (technique, administrative et financière) réalisé par les services municipaux. Ces éléments vous seront ensuite présentés afin de vous permettre de sélectionner les projets les plus pertinents.

Retrouvez ci-dessous pour chaque quartier le compte-rendu des réunions, avec le bilan des projets 2017 et les propositions déjà reçues pour 2018.

     

Budget Participatif 2018

Venez proposer vos AMÉNAGEMENTS dans votre quartier pour le budget participatif 2018.

Vous voulez embellir votre quartier ? Vous souhaitez améliorer votre cadre de vie ? Vous êtes acteur de votre ville et décidez des aménagements de proximité. A vos agenda pour participez à la 1ère réunion du Budget Participatif 2018 et proposer vos projets !

NOUVEAU : Proposez votre projet en ligne   


La démarche

Le budget participatif des Conseils de quartier

L’équipe municipale a mis en place le budget participatif dès 2009. Outil de la démocratie participative, le budget participatif offre la possibilité aux Appelous de co-décider de projet sur la commune.

Il représente une enveloppe budgétaire de 9% du budget d’investissement de la commune allouée aux six quartiers et répartit selon la population, soit un montant de 400 000 €.

Espace de débat et de discussions entre habitants, élus et techniciens, le budget participatif inscrit l’habitant dans un rôle d’expert d’usage, devenant ainsi un partenaire privilégié dans le développement de la ville. A travers cette vision innovante de la citoyenneté, la Ville de Firminy permet donc aux habitants d’identifier les projets prioritaires en matière d’aménagement.

La démarche s’organise autour de trois temps :


 
 
Votre interlocuteur à la mairie

Service Démocratie Participative
Mme Laura BEAL
Tél. 04 77 40 50 38
Contactez le service

 

 
 
Vos Elus

Mme Martine CUBIZOLLES
Déléguée  à la Démocratie Participative