Accueil des enfants des personnels prioritaires

Un accueil est mis en place pour les enfants des personnels prioritaires, soit les “professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie“.

Pour bénéficier du dispositif, au moins un des deux parents doit figurer dans la liste des personnels prioritaires, dès lors qu’aucune autre solution d’accueil (notamment second parent en interruption d’activité, en activité partielle ou en autorisation spéciale d’absence) ne peut être mobilisée.

Période scolaire

Du 6 au 9 avril, trois sites accueillent ces enfants dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur (sous couvert des directeurs d’établissements) :

• Crèche municipale  “Les P’tits Zaplous”
  • École du Stade : accueil des élèves de Waldeck Rousseau, Chazeau et Fayol.
  • École de la Tardive (maternelle et élémentaire): accueil des élèves du Mas, Barge-Cordes et du Parc.

Les services de restauration scolaire comme de garderie périscolaire (7h30-8h30 et 16h30-18h30) seront assurés pour ces mêmes enfants : la réservation auprès du service Affaires scolaires est obligatoire

Accueil périscolaire du mercredi 7 avril

• Ouvert au Centre de Loisirs Enfants (CLE) et à la Maison pour Tous de 7h30 à 18h30.
  • L’inscription pourra se faire le jour même avec l‘attestation de l’employeur des deux parents.

Période de vacances

Du 12 au 23 avril, l’accueil des enfants des personnels prioritaires sera proposé du lundi au vendredi, de 8h à 17h30 :

• Crèche municipale  “Les P’tits Zaplous”
  • à la Marronnière pour les moins de 6 ans
  • au CLE pour les plus de 6 ans

À noter : le centre social de Sous-Paulat accueille également les enfants des personnels prioritaires, vous pouvez également les contacter (le centre social du Soleil Levant est fermé).

Repas fournis : attention, pas de possibilité de navette.

Inscription obligatoire avant le vendredi 9 avril, 14h :

• Au CLE :  mercredi toute la journée et vendredi 10h-14h au 04 77 56 09 95
  • Au Centre d’Animation de Firminy-Vert : jeudi 9h-12h et 13h30-17h au 04 77 56 12 31

Les familles dont les parents sont “personnels prioritaires” et ayant déjà inscrits leurs enfants devront contacter de nouveau les structures, pour confirmer la présence de leurs enfants. Les inscriptions seront possibles uniquement pour les jours travaillés.

Facturation inchangée (suivant le quotient familial), programme adapté en fonction du protocole sanitaire.