Coronavirus / Covid19 : information sur les services municipaux [MAJ 7/04]

Mise à jour du 31 mars 2020, 17h

Suite aux restrictions sanitaires du gouvernement contre la propagation du Coronavirus / Covid19, la Ville de Firminy prend les mesures suivantes :

Un accueil téléphonique pour tous les services est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h : 04 77 40 50 60.
La mairie est fermée au public sauf pour les déclarations de naissance et de décès (8h30 – 11h) et les cas d’urgence.

Les services Propreté, Sécurité, les deux EHPAD et le foyer logement fonctionnent et sont renforcés.

Les parcs ne sont pas accessibles au public. Les cimetières le sont sur rendez-vous les mardi matin et vendredi matin (8h30 – 12h) pour la famille proche, en nombre limité et dans le respect des mesures barrière > rdv au 06 72 95 31 91.

La préfecture a accordé une dérogation pour un marché alimentaire le jeudi, place du Marché.

L’épicerie du Pont de Layat est ouverte du lundi au samedi, de 8h30 à 12h30. Un service de livraison est organisé pour les personnes isolées de 70 ans et plus, ou titulaires de l’Allocation pour Adulte Handicapé (AAH) ou de la carte d’invalidité à 80 %. Pour s’inscrire à ce nouveau dispositif, il faut contacter le service social au 04 77 40 50 56.

Petite enfance

Toutes les structures d’accueil petite enfance municipales (les p’tits Zaplous, le Chat perché, le Jardin des Noyers, PIAPE) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Scolaire et périscolaire

Tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
La cantine, la garderie, les activités périscolaires et les études surveillées sont également concernées.

Extrascolaire

Les centres sociaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les activités enfants, jeunes et adultes des différentes structures sont suspendues :

• Activités des centres sociaux (soirs, mercredi, vacances scolaires)
  • Ecole municipale des Sports
  • Ecole municipale de natation
  • Les centres de loisirs sont fermés pour les vacances scolaires de Printemps (Centre de Loisirs Enfants et Marronnière)

Sport

La piscine (espace natation et espace remise en forme) ainsi que l’ensemble des gymnases municipaux et des stades sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les compétitions sportives sont suspendues par l’ensemble des fédérations.

La médiathèque Louis Aragon est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les spectacles programmés en mars et avril sont annulés dans l’attente d’un report éventuel ou d’une annulation définitive. Gardez bien vos billets, nous vous tiendrons informés des modalités de report ou de remboursements. Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : infoculture@ville-firminy.fr

Le Pôle culturel, Le cinéma-théâtre Le Majestic et le Site Le Corbusier sont fermés jusqu’à nouvel ordre.