Coupons « Tous en Club » : c’est aussi pour les seniors et publics porteurs de handicap

C’est prouvé, la pratique sportive est bénéfique pour la santé, elle reste le meilleur moyen pour conserver une bonne motricité et de renforcer ses capacités musculaires, cardiaques et respiratoires.

Des bienfaits particulièrement vrais chez les seniors, mais également chez les personnes porteuses de handicap ou atteinte de pathologies invalidantes, qui sont bien souvent éloignés de la pratique sportive. Afin de permettre à ces publics d’accéder à une large offre d’activités sportives proposées par les associations sportives du territoire, la Ville de Firminy a décidé d’élargi son dispositif « Coupons Tous au Club » aux publics appelous porteurs de handicap sur présentation d’une carte MDPH ou d’invalidité, et aux seniors de plus de 60 ans.

Dans la pratique, une aide financière sera accordée aux publics appelous concernés pour toute prise d’une licence dans un club : une bonne nouvelle donc pour la santé, mais également pour le porte-monnaie…

Pour plus de renseignements : service jeunesse et sports, vie associative – Mairie de Firminy ou rendez-vous sur l’espace citoyen : ville-firminy.fr