[MàJ 22/09] Covid-19 : nouvelles mesures sanitaires

La situation sanitaire se dégradant dans la Loire, la préfecture a pris de nouvelles dispositions.

Port du masque obligatoire

Depuis le 16 septembre, le port du masque est obligatoire sur tout le périmètre de la commune de Firminy de 7h à 1h, pour toutes les personnes âgées de 11 ans ou plus.

Activités festives

A partir du 23 septembre, sont interdits sur le territoire de Firminy

• les soirées dansantes ;
  • les soirées organisées par les communautés étudiantes ;
  • les buvettes avec consommation statiques en position debout dans un espace clos ;
  • les apéritifs, cocktails, vins d’honneur, goûter et “pots” avec consommation statique en position debout.

De plus, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur les voies et espaces publics de 20h à 8h, à l’exception des terrasses de débit de boissons.
La vente d’alcool à emporter est interdite de 22h à 8h (y compris livraison à domicile).