Critérium du Dauphiné 2021, Firminy ville départ !

C’est chaque année un événement pour le monde du cyclisme. Ce sera également cette année un événement pour les Appelous. Fimriny sera ville départ du Critérium du Dauphiné, mardi 2 juin, lors d’un contre-la-montre individuel qui conduira les coureurs jusqu’à Roche-la-Molière.

Le Critérium du Dauphiné est l’un des plus grands événements cyclistes après le Tour de France, dont il est considéré comme la répétition générale par les spécialistes. Tous les ans, les meilleurs cyclistes s’affrontent sur les routes de la région devant les passionnés du monde entier. Plus de trente nations sont représentées dans cette compétition, qui devrait regrouper pas moins de cent cinquante coureurs répartis en vingt-et-une équipes.

Mercredi 2 juin, les équipes engagées dans la 73e édition du Critérium du Dauphiné s’élanceront pour l’unique contre-la-montre de cette édition 2021 avec une étape de 16,5 km au départ de notre ville pour rallier Roche-la-Molière en passant par Unieux. On peut d’ores et déjà s’attendre – si les conditions sanitaires le permettent bien entendu- à un grand moment de fête et de célébration autour du sport et du vélo dans notre ville, dans une ambiance familiale.

Retransmis en direct sur France Télévisions et dans pas moins de cent quatre-vingt-dix pays, le Critérium du Dauphiné mettra à l’honneur la beauté et la diversité des paysages de notre région.

Le parcours 2021

Étape 4 : Firminy > Roche-la-Molière

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×