Ecole W. Rousseau : les travaux de la cour d’école “Oasis” démarrent

Face au défi du changement climatique, repenser nos aménagements urbains est essentiel. Aujourd’hui à Firminy, un projet innovant se concrétise pour créer l’école de demain.

Le projet OASIS de la cour de l’élémentaire Waldeck-Rousseau est finalisé, en lien avec Saint-Etienne Métropole et le cabinet d’architecture paysagère “Fabriques”. Il s’agit de rénover la cour extérieure pour la transformer en espaces plus naturels, avec des points d’eau, des végétaux mais aussi des aménagements plus ludiques et adaptés aux besoins de toute la communauté éducative (parents, élèves, enseignants et agents municipaux).

Durant la première phase des travaux, qui se déroule à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, le goudron qui empêche l’eau de s’infiltrer naturellement dans le sol va être retiré. Par la suite, plusieurs secteurs de la cour seront végétalisés pour favoriser un air plus respirable en centre urbain, notamment en cas de fortes chaleurs.

Des ateliers pédagogiques seront programmés pour permettre aux élèves de comprendre ce chantier et d’en être acteurs lors de certaines phases (carnet de chantier, participation aux plantations…) en toute sécurité bien évidement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×