Firminy pleinement mobilisée pour le Téléthon 2022

Le Téléthon est organisé chaque année par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) afin de récolter des dons au bénéfice de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et rares. Depuis de nombreuses années, la Ville de Firminy et ses nombreux partenaires se mobilisent pour cette belle cause en organisant de nombreuses manifestations solidaires au profit du Téléthon, avec en point d’orgue les journées des 2, 3 et 4 décembre prochains. Avec au programme :

VENDREDI 2 DÉCEMBRE

• MAGASIN LECLERC (ZI DES PRAIRIES) – TOUTE LA JOURNÉE
    Une vente d’articles divers confectionnés par le Centre d’animation de Firminy-Vert et la Maison pour Tous.
  • ÉCOLE DE LA TARDIVE À 11H
    Lâcher de ballons et vente de gâteaux préparés par les parents d’élèves de l’école de la Tardive

SAMEDI 3 DÉCEMBRE

PLACE DU BREUIL

• OPÉRATION DES BOULANGERS DE 9H À 12H
    Avec la vente de viennoiseries offertes par les boulangers de Firminy
  • ÉTOILE CYCLISTE OUVRIÈRE FIRMINY DE 9H À 12H
    Circuit en draisienne
  • DON DU SANG DE 9H À 13H
    Jeux de massacre, vente de ballons avec lâcher de ballons
  • LES SIXQUARTS ET LE CONSEIL CITOYEN DE FIRMINY-VERT
    Ventes de crêpes, boissons et vin chaud
  • COUNTRY TROUP’42 DE 10H À 12H
    Danses country
  • BAND’AVENIR DE 10H À 13H
    Déambulation et animation musicaleLES RAZMOKETTES (A.D.M) DE 10H À 16H
    Vente de décorations de Noël et de boules de Noël réalisées par les enfants
  • RETINA DE 10H À 16H
    Stand de ventre de poupées
  • CENTRE SOCIAL SOLEIL LEVANT DE 10H À 16H
    Baptême de caisse à savon
  • MAGASIN LECLERC (ZI DES PRAIRIES) – TOUTE LA JOURNÉE
  • AUDACIEUSE DE MAS DE 9H À 19H
    Vente d’articles Téléthon, et autres. Emballage de cadeaux.
  • PAËLLA A EMPORTER – 6 EUROS LA PART (PAR BARQUETTE DE DEUX)
    Sur réservation jusqu’au 2 décembre à l’adresse suivante : bonnetblanche@gmail.com ou au 06 31 29 33 14. En indiquant : nom, prénom, téléphone, nombre de barquettes et le montant total (retrait et paiement des commandes au centre Leclerc de 10h à 19h, le samedi 3 décembre.
  • PISCINE DE FIRMINY
    Seca Club de Plongé de 9h à 12h
    Baptême de plongée, 8 ans et +
    Prix : 5 euros / Entrée piscine gratuite
  • CASERNE DES POMPIERS DE 10H À 16H
    35 boulevard de la Corniche
    Vente de hot-dog, crêpes, vin chaud. Parcours avec le camion du musée des Sapeurs-pompiers.

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE

• BOURSE DU TRAVAIL
  • MIEUX VIVRE ENSEMBLE AVEC L’HÔPITAL LE CORBUSIER DE 10H À 17H
    Vente de gâteaux orientaux, buvette et assiette brunch préparée par les cuisiniers de l’hôpital.
  • MAJORETTES DE 10H30 À 11H30
    Danses et Pom Pom Girls
  • ORPAF CHORALE « UNISSONS NOS VOIX » DE 14H À 15H
    Chorale