Informations importantes relatives à la qualité de l’eau

Communication importante : Qualité de l’eau

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à vous inquiéter de l’altération de la qualité de l’eau. En effet, selon les jours et les secteurs, son aspect, son goût et son odeur interrogent. Mais d’après les services de Saint-Étienne Métropole, dont c’est la compétence, pas d’inquiétude, les analyses sont faites en continu et les résultats sont bons, même si les qualités organoleptiques sont altérées (saveur, odeur et couleur), l’eau reste potable et ne présente aucun risque pour les usagers.
Actuellement, les services métropolitains travaillent avec la société en charge du traitement de l’eau, notamment sur la station des Quatre Vents à Firminy pour un retour rapide à la normale. D’autant que les causes sont connues puisqu’il s’agit d’un effet dû à l’utilisation d’un nouveau désinfectant : le chlore gazeux, mais aussi en raison l’épisode de sécheresse qui a impacté la qualité de l’eau brute qui provient du Lignon.
Consciente des nombreuses interrogations que suscitent cette problématique, la Ville de Firminy reste attentive et mobilisée, en lien étroit avec Saint-Étienne Métropole, afin de permettre, un retour à la normale dans les plus brefs délais.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×