Les terrasses en fête – Soirées festives dans les bistrots

Les Terrasses en fête, concerts en plein-air organisés en partenariat avec nos commerçants et des artistes locaux, sont de retour en 2022 ! Retrouvez le programme complet :

Mardi 21 juin – Dr Schnock

20h30 – Bistrots Le Café crème et le Café du marché, place du Marché

Good old Blues – Rock Crew
Une solide équipe pour un répertoire rock, funk et blues des années 70.
Nous y retrouverons les Rollings stones, Clapton, The Doors, Jimi Hendrix et bien d’autres encore !

 

Jeudi 23 juin – Baron’s

20h30 – Bar la Rencontre, rue Verdié

Funky Glam Rock. Duo de songmakers cinglés aux tendances Funky Glam Rock, bidouilleurs de studio et débridés en live. Chanteur, danseur bancal de hip-hop, scotché à sa barre de pole dance, le franco-écossais Baron de Vezeline est un showman, frontman en kilt… Auteur, compositeur instinctif, il « clownise » sa vie et sa vision du monde en anglais. Avec lui, se trouve le musicien-producteur-arrangeur Freddy Kroegher. Ses orchestrations tonitruantes, son jeu de guitare hystérique, donnent aux chansons de BARON’S leurs lettres de noblesse. Après Prince, Queen, Le King… Il y a BARON’S…

Jeudi 30 juin – Gibraltar

20h30 – Bar Snack A la bon’adresse, 48 rue Gambetta

Funk, Soul, jazz. A l’image du détroit du même nom, le groupe Gibraltar est situé au carrefour de plusieurs influences et vous invite au voyage. Les couleurs musicales de ce quintet créé en 2019 sont diverses, allant de la funk à la soul en passant par la chanson française et le jazz.
Gibraltar offre un subtil mélange de tous ces styles pour donner une couleur chaleureuse et énergique. Venez découvrir un répertoire de compositions françaises porté par une voix féminine !

Vendredi 1er juillet – Magali Perrier et ses musiciens

20h30  – Chazeau, terrain stabilisé, avec l’Amicale Laïque de Chazeau

Accordéon, Musette et variétés. Depuis sa première télévision à l’âge de 13 ans le succès de Magali Perrier n’a jamais cessé de s’affirmer.
Sa notoriété dépasse largement les limites du département ; les propositions affluent et on ne compte plus les soirées, ou sous chapiteaux, les grandes fêtes qu’elle anime !
De l’accordéon, du chant et des morceaux orchestrés, ceux qui plaisent le plus dans les bals…

Mardi 12 juillet – Ladies Ballbreakers

20h30 – Bistrot Chez le Rem’s, rue Voltaire

Show AC/DC. C’est un live de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC où les cinq personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier chacune, mais ensemble, ce monument du hard-rock. De scènes en festivals, les Ladies ont conquis le coeur du public : avec 230 concerts au compteur, dont deux au Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes elles ont partagé l’affiche avec Johnny Clegg, Mika,
Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones etc…

Vendredi 22 juillet – StaxMen

20h30 – Brasserie le Flaubert et Café de la Bourse, place du Marché

Funky et Soulfull Rock. Inspiré du nom du célèbre label « Stax Record » et de son catalogue d’artistes, StaxMen est un trio de reprises 60’s – 70’s funk, soul pop revisitées. Trois musiciens d’expérience, qui ont navigué sur des projets aussi nombreux que variés, se sont retrouvés pour reprendre « à leur sauce » des artistes emblématiques tels que James Brown, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Jimi Hendrix…pour n’en citer que quelques-uns.
Le résultat est sans appel : des versions inédites et un son personnel pour un live 100% décapant !

Vendredi 2 septembre – Deuf + Rockseed

20h30 – Café du Mail, Place du Mail

Reggae. Né à Saint-Étienne, DEUF est un auteurcompositeur-interprète engagé qui prône unicité, solidarité, partage. Nourri de rencontres, de voyages et influencé par le reggae jamaïcain des 70’s, il nous transporte dans son univers sur des rythmes souls et reggae. Il nous invite au voyage, au regard et à la réflexion sur le monde qui nous entoure.

Jeudi 9 septembre – Celio de Cubania

20h30 – Ô Corso, boulevard Fayol/square de la Rochette

Musique cubaine. C’est le mélange de standards du Son Cubain et de nombreuses compositions originales,
impeccablement interprétés avec une énergie tranchante et une rythmique implacable qui soulèvent littéralement l’auditeur de son fauteuil.
Un répertoire très riche au style de Buena Vista Social Club : Chachacha, Guajira, Son, Boléro, etc. Tous ces styles typiques se retrouvent dans leurs propres créations.

 

Accès aux concerts dans la limite des places disponibles selon les jauges autorisées conformément aux directives nationales. Les organisateurs se réservent le droit de limiter l’accès du public, dans le respect des normes en vigueur à la date des concerts.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×