Piscine municipale : ouverture et inscription aux cours

La piscine vous accueille tout l’été. La fermeture du mois d’août n’aura pas lieu cette année, la vidange annuelle ayant pu être réalisée pendant le confinement. Pensez à prendre rendez-vous !

Espaces natation et remise en forme

Les deux espaces seront accessibles à partir du mardi 23 juin, la piscine étant fermée le lundi en horaires d’été.

Des créneaux-horaires sont mis en place pour accueillir le public : réservation obligatoire au 04 77 61 36 59.

Dû au nouveau sens de circulation, les espaces de douche sont temporairement mixtes.

• Mercredi, jeudi, samedi : 12h-14h et 15h-17h (à partir de 18h : accueil des clubs).
  • Mardi et vendredi : 12h-14h ; 15h-17h et 18h-20h.

Après chaque créneau, un nettoyage d’une heure sera effectué.

36 personnes maximum pourront être présentes en même temps dans le grand bain, 8 dans le petit bain.

Le toboggan et la pataugeoire ne seront pas accessibles.

L’utilisation de matériel (municipal ou personnel) ne sera pas autorisée, à l’exception des lunettes et pinces-nez.

• Mercredi et jeudi : 8h45-10h45 ; 11h45-13h45 et 14h45-16h45.
  • Mardi et vendredi : 8h45-10h45 ; 11h45-13h45 et 17h-19h.
  • Samedi : 9h00-11h00.

10 personnes maximum pourront être présentes en même temps.

L’espace humide sera fermé.

Cours de natation

Ils sont terminés pour la saison 2019-2020.
Les cours et activités n’ayant pu être honorés seront remboursés (au prorata des trente cours que la Ville s’engage à assurer annuellement).

Inscriptions aux cours et activités de natation pour la saison 2020-2021

Personnes inscrites en 2019-2020

Les enfants et adultes inscrits sur l’année 2019-2020 seront prioritaires pour l’année 2020-2021.

Ils pourront s’inscrire entre le 7 juillet et le 29 août. Leur inscription sera validée dès le paiement de la première partie (uniquement le matin), le second paiement aura lieu en novembre.

Attention, les personnes qui ne se seraient pas réinscrites avant le 29 août devront repasser par la procédure du tirage au sort du mercredi 2 septembre sans priorité.

Nouvelle inscription

La procédure pour les nouvelles inscriptions est le tirage au sort.

Toute personne souhaitant s’inscrire doit déposer son bulletin à la piscine, entre le 7 juillet et le 29 août. Des tests sont en place pendant la même période pour déterminer le cours le plus adapté (hors aquagym).
Le tirage au sort aura lieu le 2 septembre.

L’inscription est validée après présentation des justificatifs et acquittement des montants dûs. A défaut, elle sera annulée et la place correspondante attribuée à une autre personne, selon l’ordre établi sur la liste d’attente.

• Pièce d’identité
  • Livret de famille – pour les enfants ne disposant pas de pièce d’identité personnelle
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois pour les usagers bénéficiant d’un tarif réduit (Firminy et Communes Associées)