Restauration et garderie périscolaire 2020-2021

Compte-tenu de la situation sanitaire, les démarches d’inscription à la cantine ou à la garderie périscolaire (accueil du matin et/ou du soir) pour 2020-2021 sont simplifiées.

Enfants inscrits en 2019-2020

Le renouvellement de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire se fera automatiquement pour tous les enfants déjà inscrits en 2019-2020.

En cas de changement de situation

Téléphone, mail, situations professionnelles, personnes habilitées à venir chercher vos enfants, derniers vaccins effectués, maladies, allergies… Pensez à signaler tout changement de situation au service Affaires Scolaires par le biais de l’Espace famille ou par mail : lpaulet@ville-firminy.fr ou marieamato@ville-firminy.fr.

Nota Bene

Pensez à communiquer le planning des jours de cantine que vous souhaitez réserver.
Rappel : les réservations sont prises au plus tard le jeudi pour la semaine suivante.

Dès le mois de septembre, vous devrez transmettre votre attestation CAF avec votre dernier Quotient Familial à jour. En l’absence de ce document, la tarification maximum sera appliquée.

Première inscription

Pour les enfants nouvellement inscrits à l’école, l’inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires pourra s’effectuer en parallèle de l’inscription scolaire ou ultérieurement via l’Espace famille ou par mail : lpaulet@ville-firminy.fr ou marieamato@ville-firminy.fr.

Pièces justificatives à transmettre

• livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile
  • attestation CAF

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le service Affaires Scolaires au 04 77 40 50 33.