Site Le Corbusier – Obtention du label « Site touristique emblématique »

Le mardi 15 novembre 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé les 20 sites touristiques emblématiques, lauréats d’un appel à projets, qui recevront un accompagnement personnalisé pour développer leur attractivité.

Le Site Le Corbusier à Firminy fait partie des sites honorés.

Plus grand espace architectural Le Corbusier en Europe, le site patrimonial de Firminy est une nouvelle fois sur le devant de la scène ! En effet, lors du Sommet du Tourisme les 14 et 15 novembre organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il a été officiellement retenu comme Site Touristique Emblématique (STE).

Locomotive touristique régionale

Cela signifie concrètement qu’il est désormais identifié comme tête de pont touristique pour l’attractivité régionale. Une magnifique reconnaissance sachant que la Région ambitionne de se positionner comme la 1ère destination européenne du tourisme durable. Le site Le Corbusier va bénéficier d’un accompagnement régional personnalisé pour développer son image et son attractivité en lien avec l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Reconnaissance de l’action municipale

Cette distinction récompense notamment les efforts engagés depuis 2020 avec Saint-Etienne Métropole par le Maire de Firminy, Julien Luya, et son équipe municipale, pour déployer l’image, la notoriété et l’attractivité du site Le Corbusier dans la région, en France et à l’international. Des investissements sont en cours et sont aussi programmés pour conforter les conditions d’accueil et l’accès au stade.

Le site Le Corbusier sous les feux des projecteurs !

Le site web Allovoyages a classé en février 2022 le stade du site Le Corbusier dans le top 10 des plus beaux stades de Football en France, qui accueillera en septembre et octobre 2023 pour leurs entraînements des équipes nationales dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby

Le géant de la haute-couture internationale Louis Vuitton a choisi en octobre 2021 l’Eglise Saint-Pierre Le Corbusier pour promouvoir dans le monde entier sa collection hommes 2022

Le site patrimonial Le Corbusier à Firminy est une vitrine touristique d’exception au service du développement de l’image et de l’attractivité de la Ville.