Airs d’été, un été animé à Firminy

Avec Airs d’été , découvrez l’ensemble des festivités à ne pas manquer cet été : sport, concerts, spectacles, animations en centre-ville et dans les quartiers, concoctés par la Ville de Firminy et ses partenaires.

Braderie commerçante

La braderie de Firminy fête son quarantième anniversaire cette année !
Les 17 et 18 juin, flânez entre les nombreux étals des commerçants en faisant de bonnes affaires et profitez des animations musicales tout au long
de la journée.

Grand concert du début d’été, le 18 juin

Dès 21h, retrouvez sur la scène de la place du Breuil le show gratuit Totalement 80 avec la présence de Jérôme Anthony, David & Jonathan, Jean Schultheis, Patrick Hernandez, Chagrin d’amour (avec Valli), A cause des garçons, Weather girls, Léopold Nord & Vous, Caroline Loeb.

Le festival Bruno Electro

La grande soirée électro à Firminy prendra place samedi 25 juin (17h – minuit) au Parc Vincent Brunon Pour marquer ce début d’été d’une ambiance bon enfant, cette soirée s’adressera à tous les publics et les âges. La couleur sera de mise, alors parez-vous de vos plus beaux habits pour célébrer cet événement DJ.

Festival des 7 Collines

Spectacle Chouf le Ciel – Dimanche 26 juin, 17h sur le parvis de l’église Le Corbusier

Un cirque cinématique, des danses vitales, faire de la voltige une nécessité… Tout les moyens seront bons pour ne pas toucher le sol. La compagnie Colokolo mélange l’acrobatie et les danses traditionnelles marocaines basées sur
le saut avec les pratiques urbaines.

Les terrasses en fête

Les commerces de la ville s’associent à la mairie pour vous proposer des concerts variés et gratuits dans une ambiance populaire : blues, reggae, musique cubaine, chanson jeune public … il y en aura pour tous les goûts !

Découvrir la programmation

Des marchés animés

Des spectacles en déambulation tous publics seront à découvrir sur les marchés de Firminy le samedi 2 juillet et le samedi 27 août

Cinémas plein-air

Les quartiers de Firminy vous proposent des animations en extérieur, suivie de la projection d’un film à la nuit tombée (annulé en cas de conditions météo défavorables).

• Vendredi 24 juin, place de l’Abattoir (Le Mas)
  • Jeudi 7 juillet, Halle des sports de Firminy-Vert
  • Mercredi 13 juillet, Terrain des Carrières (Fayol)
  • Mardi 19 juillet, Château des Bruneaux
  • Vendredi 29 juillet, Parc de Sous-Paulat
  • Vendredi 26 août, terrain stabilisé de Chazeau

Fête d’été des centres sociaux de Firminy

Les centres sociaux municipaux et associatifs de Firminy vous invitent à vous mettre au vert le temps d’une journée familiale et festive. Au programme :  animations ludiques, ateliers pédagogiques et originaux autour du développement durable et concert.

Samedi 2 juillet, au parc Vincent Brunon de 11h à 22h.

Sportiv’été

Du samedi 2 au 16 juillet, les enfants comme les adultes pourront s’adonner au beach soccer, au beach tennisou bien encore Sandball. Le terrain en sable
et les structures gonflables seront installés surla place Chanoine Chausse, ce qui permettra de profiter du passage du Tour de France au parvis de la gare.

14 juillet, Fête nationale

Un grand Feu d’artifice gratuit sera tiré face à l’église Le Corbusier à 22h30

Passage du Tour de France

Samedi 16 juillet, Au départ de Saint-Étienne, la 109ème édition de la Grande Boucle empruntera nos routes appelouses en passant par La Croix de Marlet,
le rond-point du Mas et le boulevard Fayol avant de poursuivre son chemin vers Mende.
coureurs vers 12h30.