Cérémonie de la Sainte Barbe

Cérémonie de la Sainte Barbe – Vendredi 2 décembre

Les traditionnelles festivités de la Sainte-Barbe approchent à grands pas. Elles se dérouleront le vendredi 2 décembre prochain, avec notamment le défilé des véhicules anciens des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers et des anciens mineurs. Mais aussi, comme le veut la tradition, la dégustation de la Salade de Pieds qui se déroulera au Firmament.

Début décembre, la Sainte Barbe, sainte patronne des sapeurs-pompiers, mais aussi des mineurs et des artificiers est célébrée lors d’un moment à la fois populaire et solennel, mais toujours festif. C’est dans ce cadre que la Ville de Firminy et le Comité des Fêtes, accompagnés par de nombreux partenaires, vont faire revivre cette belle fête patronale dans notre commune

Rendez-vous le vendredi 2 décembre 2022, avec au programme, dès 18 h 30, un grand défilé historique au départ du Musée des sapeurs-pompiers, lequel sera suivi d’une cérémonie religieuse en l’église Saint-Firmin, puis de la dégustation de la traditionnelle Salade de Pieds au Firmament (sur réservation – transport assuré depuis l’église jusqu’à la salle du Firmament)