Saison Culturelle – Un mariage

Vendredi 16 janvier – 20h

Un Mariage
Les non-dits d’un mariage passé

Compagnie Travelling Théâtre

Plongez dans l’univers d’un banquet de mariage pas comme les autres, où les souvenirs d’une petite communauté se mêlent à la mémoire d’un événement qui, pourtant, semblait banal. Une vingtaine d’années après, six personnes se retrouvent pour raviver un souvenir commun, une “petite chose” qui a marqué leurs vies sans qu’ils ne puissent l’oublier.

Entre rires et mélancolie, le récit de cette soirée dévoile des histoires de famille, des récits de racisme ordinaire, et offre un éclairage poignant sur les dynamiques sociales et culturelles de la France profonde. À travers des échanges et des souvenirs croisés, le spectacle s’inscrit comme un miroir de la société d’hier et d’aujourd’hui.

Ne manquez pas ce moment de théâtre où la drôlerie et l’émotion s’entrelacent, dévoilant sous un éclairage intime les non-dits d’un mariage passé et les répercussions qu’il continue d’avoir sur ses témoins. Une œuvre émouvante, qui parle à tous, et nous invite à réfléchir sur les liens invisibles qui nous unissent.

Coproduction avec la Comédie de Saint-Etienne.
Production Compagnie Travelling Théâtre
Texte et mise en scène Gilles Granouillet
Jeu : Sabrine Ben Njima, Antoine Besson, François Font, Leonie Kerckaert, Louis Meignan, Felix Villemur-Ponselle
Musique : Sébastien Quencez
Lumière : Jérôme Auber

Où ?

Maison de la Culture - Le Corbusier, Rue Saint-Just Malmont, Firminy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×