4 agents recenseurs

Le recensement de la population est annuel dans les grandes villes, il porte sur un échantillon de la population dont les adresses sont tirées au sort chaque année.

Il se déroule du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023 inclus. Une journée de formation est prévue sur la première quinzaine de janvier 2023.

A ce titre, la Ville de FIRMINY recrute 4 agents recenseurs en CDD (2 postes à 35h – 2 postes à 20h).

Missions :

En relation directe avec le coordonnateur communal chargé du recensement, et après avoir suivi la formation obligatoire :

• Effectuer la tournée de reconnaissance des adresses qui vous ont été confiées (visite terrain)
  • Réaliser la collecte de renseignements par logement et par habitant en déposant des questionnaires ou en sollicitant la saisie des informations par internet
  • Planifier la récupération des questionnaires en prenant des rendez-vous avec les habitants
  • Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail auprès du coordonnateur communal

Aptitudes et savoir être :

• Bonne connaissance de la commune
  • Sens du relationnel et de l’écoute
  • Organisé
  • Obligation de secret professionnel
  • Disponibilités soirs/weekends