Marchés et animations commerciales

Les marchés alimentaires auront lieu samedi 8, jeudi 13, samedi 15 et dimanche 16 mai selon leurs modalités habituelles.

Sous réserve des conditions sanitaires, le marché non-alimentaire reprendra place du Breuil à partir du jeudi 20 mai.

Trois marchés historiques rythment la vie commerçante de Firminy le mardi, le jeudi et le samedi. Depuis 2021, un nouveau marché le dimanche matin vient renforcer l’attractivité de la ville. Lieux de convivialité et d’échanges, ils participent à la qualité de vie à Firminy.
Cette activité hebdomadaire est ponctuée de foires et braderies tout au long de l’année.

Place du Breuil

Jeudi de 7h à 16h (également les jours fériés).
Le marché de la place du Breuil accueille cent vingt commerçants non-alimentaires : textile, chaussures, bijoux, mercerie, literie, bazar, etc.

Place du Marché

Mardi, jeudi et samedi, de 7h à 12h.
Le marché accueille plus d’une quarantaine de commerçants alimentaires : boucher, primeur, boulanger, traiteur, fromager, rôtisserie, poissonnier, fleuriste, etc.

Chazeau

Dimanche sur le parking stabilisé, de 8h à 12h30.
Marché essentiellement de producteurs : producteur de plantes et herbes diverses (infusions, confitures), torréfacteur, boulanger, maraîcher, producteur de viande de porc, traiteur, producteur d’œufs avec vente de volailles vivantes (poules, canards, oies..), apiculteur, fromager, producteur d’escargots.

Braderie d’été des commerçants

Troisième week-end de juin – rue Jean Jaurès
Depuis des années, l’association des commerçants de Firminy « Les Vitrines de Firminy » organisent la traditionnelle braderie d’été. Les commerçants appelous ouvrent les festivités, le lendemain une centaine de commerçants sédentaires et non sédentaires déballent en centre-ville. Un moment de convivialité où le commerce de proximité est à l’honneur à travers un moment phare de la ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×