Établissements pour personnes âgées

En raison du taux d’incidence élevé dans la Loire, les visites aux résidents dans les deux EHPAD sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Les visites au foyer du Mail sont encadrées : rdv au 04 77 61 12 18
.

Avec trois établissements d’hébergement pour personnes âgées (plus de 60 ans), le CCAS de Firminy offre une solution adaptée aux attentes de chacun en fonction de son autonomie.

Dans chaque structure, des équipes de professionnels dispensent les soins nécessaires aux personnes. Les effectifs sont adaptés selon le niveau de dépendance des résidents. Il est également possible de bénéficier de prestations « bien-être » (coiffure, pédicure, soins esthétiques, etc.).

Un large panel d’animations (activités musicales, manuelles, gymnastique, jeux de mémoire ou de société) favorise la convivialité, le lien social et le maintien physique comme intellectuel. L’échange intergénérationnel est aussi développé. Des activités partagées sont ainsi régulièrement organisées avec les enfants de la crèche municipale et des centres sociaux.

La Maison des Bruneaux

79 lits

Située dans le quartier de Firminy-Vert en face du parc des Bruneaux. L’établissement accueille en séjour permanent des personnes autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes à partir de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple.

La Verrerie

88 logements, avec des chambres et des studios

Située en plein centre-ville. L’établissement accueille en séjour permanent des personnes autonomes, en perte d’autonomie ou dépendantes à partir de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple.

La Résidence Autonomie Le Mail

80 logements meublés

Située à Firminy-Vert, constitue un compromis intéressant entre le domicile et l’établissement médicalisé. Elle accueille des personnes valides, en séjour permanent ou temporaire, à partir de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×