Les centres sociaux municipaux se structurent en deux secteurs, 11-17 ans et 18-25 ans. Ils proposent un accueil après l’école et durant les vacances scolaires pour les jeunes.
11- 17 ans
L’objectif des activités proposées est de développer des centres d’intérêt pendant les temps de loisirs, orientés sur l’accès à la culture, la pratique d’activités sportives et de bien-être. L’équipe d’animation accompagne les jeunes, les responsabilise et les encourage à acquérir plus d’autonomie.
L’accueil se fait les soirs de semaine après l’école et pendant les vacances, selon le programme de chaque structure, qu’elle co-construit avec les jeunes.
18-25 ans
L’action menée auprès de ce public a pour but de les accompagner vers l’autonomie et le monde de l’emploi. Dans chaque centre, des temps d’accueil spécifiques leur sont réservés toutes les semaines.
Les centres sociaux associatifs, Sous-Paulat et le Soleil Levant, proposent également des activités pour les jeunes. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement les structures.