Activités dans les centres sociaux

Firminy possède deux centres sociaux municipaux sur son territoire : le Centre d’Animation de Firminy-Vert et la Maison pour Tous.

Ouvertes à toutes et tous, ces structures visent à favoriser les rencontres, les échanges et les initiatives dans un souci de mixité des publics et de lien entre les générations.  Véritables pôles de vie, ils s’organisent avec et pour les habitants du quartier. Des équipes qualifiées, de permanents et vacataires, mais aussi des bénévoles, œuvrent ensemble au développement des activités.

Organisés en trois pôles, 3-11 ans, 11-25 ans et Adultes & familles, les deux centres sociaux proposent des activités annuelles variées,dans les domaines du sport, de la culture, des arts créatifs,… mais aussi des sorties familiales et des soirées à thème.

Pour renforcer le lien social, des activités solidaires ont été mises en place, par exemple des temps parents/enfants, du soutien à la scolarité, des ateliers de français, des sorties familiales…  Ces projets sont construits de manière participative avec les usagers pour répondre au mieux à leurs besoins.

Il en va de même pour la commission « Bien vieillir », animée en partenariat entre les centres sociaux associatifs.

Les deux structures participent également à diverses manifestations au cours de l’année : Corso, Téléthon, Carnaval, Fête du livre jeunesse, Semaine de l’Enfance, fêtes de quartier…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×