Carte d’identité et passeport

Les pièces justificatives nécessaires pour une carte d’identité ou un passeport dépendent de la situation du demandeur et les délais de fabrication de la période de la demande. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans (10 ans pour un mineur) et un passeport 10 ans (5 ans pour un mineur).

Demande d’une carte d’identité ou d’un passeport

Pour obtenir une carte d’identité ou un passeport vous devez :

  1. Préparer le dossier avec les pièces justificatives
  2. Prendre rendez-vous en mairie pour le dépôt de la demande
  3. Retirer votre titre

Dossier et pièces à fournir

Le jour du rendez-vous, il est impératif que le dossier soit complet. Une pièce manquante entraînera le report du rendez-vous.

Dépôt de la demande

Cette démarche se fait uniquement sur rendez-vous aux horaires d’ouverture du service Etat-Civil :

  • Lundi au vendredi : 8h45–11h30 / 13h45–16h30

La présence du demandeur est obligatoire le jour de l’enregistrement.

Faire une demande de rendez-vous

Suivre sa demande

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande : suivre ma demande.

Retrait d’une carte d’identité ou d’un passeport

Le retrait de votre titre d’identité se fait en mairie, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture du service Etat-Civil :

  • Lundi au vendredi : 8h45–11h30 / 13h45–16h30

La présence du demandeur majeur est obligatoire pour le retrait du titre. Pour les mineurs, la présence est obligatoire à partir de 12 ans pour les passeports (reprise des empreintes).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×